webleads-tracker

FERMETURE ESTIVALE ! Du 12/08 au 30/08 inclus - Les commandes seront traitées dès le 02/09

Poubelle tri sélectif : comment sensibiliser les salariés au tri sélectif ?

Vous êtes dans une démarche de mise en place du tri sélectif au sein de votre entreprise via des poubelles tri sélectif ou bien venez d'en faire l'acquisition, voilà un excellent choix écoresponsable ! Cependant, vous vous demandez maintenant comment aider vos collaborateurs à adopter pusi inclure le réflexe de tri des déchets au bureau. Explications.

 

Dans l'hexagone, chaque individu produit à lui seul sur son lieu de travail entre 120 et 150 kg de déchets par an, c'est énorme !

70 à 85% de ces déchets sont constitués de papiers et de cartons dont une grande partie peut être collectée puis recyclée via une poubelle tri sélectif.


La gestion des déchets est une priorité et l’utilisation d’un équipement adapté est un facteur de réussi

te.

Terface vous accompagne dans votre démarche de tri sélectif avec des poubelles de tri attractives incitant ainsi à participer aux gestes de tri.

Le recyclage via une poubelle de bureau s’inscrit aujourd’hui comme une préoccupation majeure dans de plus en plus d‘entreprises et organisations.


Mais alors comment sensibiliser ses collaborateurs à participer aux gestes de tri sélectif ? 
Quelles techniques employées afin que le tri sélectif devienne un réflexe pour eux ?

 

Communiquer sur le tri sélectif à travers différents supports


Afin d’inciter quotidiennement les salariés à jeter leurs déchets via une poubelle de tri, il faut privilégier une communication de masse sur le sujet du recyclage, le développement durable… via différents supports comme des affiches, stickers, journal interne de l’entreprise, e-mailings, etc.

 

Bien expliquer comment utiliser chaque poubelle de tri sélectif


C’est là que réside le point de départ de tri sélectif.

En effet, les erreurs de tri étant fréquentes, il est indispensable dans un premier temps de donner les informations nécessaires aux salariés : quel déchet est recyclable ? S’il l’est, dans quelle poubelle de tri sélectif dois-je le jeter ?

Pour vous aider, nous avons mis à disposition un guide des codes couleurs poubelle tri sélectif.

 

Informer les salariés sur le devenir des déchets collectés


Une fois les déchets collectés, ces derniers vont être recyclés et connaître une nouvelle vie.

Sensibiliser les salariés au devenir des déchets est important et indispensable afin de leur expliquer que leur effort de tri n’est pas inutile. 

Leur expliquer que le recyclage a un réel impact pour la préservation de l’environnement valorisera d’autant plus leur démarche.


Exemple : « Oui c’est super, j’ai recyclé, mais à quoi bon ? » Pour répondre aux interrogations de vos salariés, il convient de les éclairer sur leur bonne action : alors oui, le recyclage a permis de faire des économies, mais grâce à l’action et l’implication de tous les salariés, il a surtout contribué à la préservation de l’environnement !


Le recyclage en illustration :

ALUMINIUM 130 canettes, 1 vélo !
PLASTIQUE  27 bouteilles, 1 polaire !
PAPIER / CARTON   Du papier et du carton !




Vous souhaitez un devis ? Des conseils ?

  -> Gratuitement et sans engagement ! 

  

Bouton Contact Téléphone
Bouton remplir un formulaire