webleads-tracker

Profitez de 14 jours d'essai gratuit pour tester la machine à relier Unibinder 120 ! - En savoir + >>

Reconstruire un document détruit : méthodes pratiquées

La reconstitution de document est un fait non négligeable à prendre au sérieux. Un document peut s’avérer en effet être facilement reconstituable, selon le niveau de sécurité du destructeur de documents dans lequel il a été broyé. Quelles sont les méthodes utilisées ? Zoom sur le phénomène…

 Icone Panneau Attention


Il est indispensable de savoir qu’il est tout à fait possible de reconstruire un document détruit, même après être passé au destructeur de papier.


En effet, si vous utilisez un destructeur de papier au niveau de sécurité faible et à coupe droite, les risques de reconstitution sont bien réels. Ces derniers coupant les documents en longs lambeaux droits, ils laissent des lignes entières facilement reconstituables.


Afin de rendre impossible la reconstitution des documents broyés, il est préférable de choisir une déchiqueteuse papier à coupe croisée et à haut niveau de sécurité qui réduit les documents en fragments et découpent les phrases.


De ce fait, aucune reconstitution ne sera possible. Il faut retenir que plus le document est réduit en petites et nombreuses particules, moins il est possible de le reconstituer une fois détruit.

 


Reconstituer un document broyé


Le processus s’effectue en 3 étapes :


  • L’intégralité des morceaux recueillis après destruction est déposée dans un scanner

  • Un logiciel à la pointe de la technologie enregistre tous les confettis un par un et analyse ensuite plusieurs critères : la taille, la couleur, le type de coupe et la police de caractère utilisée

  • C'est alors que l’algorithme de correspondance intervient : il identifie les morceaux et les transfère sur l’écran. Il ne reste plus qu'à traduire et enregistrer le document détruit, maintenant reconstitué.


Encart Pensez-y reconstruction document détruit

Plus les particules sont fines, plus grande est la confidentialité


Afin d’être certain qu’il est parfaitement impossible de reconstruire un document détruit, il faut que la déchiqueteuse papier réduise le document en particules de moins de 5mm².


Il faut savoir qu’avant l’arrivée des ordinateurs et des scanners, les documents étaient reconstitués à la main, à l'instar d'un puzzle.


Alors n’attendez plus, garantissez la confidentialité de vos documents en choisissant le broyeur papier à coupe croisée et à haut niveau de sécurité !

 


SUPPORT MULTIMEDIA

Gamme de destructeurs de documents KOBRA : de l'individuel à l'industriel

">

 

 

Vous souhaitez un devis ? Des conseils ?

-> Gratuitement et sans engagement !

 

Bouton Contact Téléphone
Bouton remplir un formulaire