Se connecter
Vous avez déjà un compte ?
nouveau client ? créez votre compte
Mon devis (0)
mon panier (0)
0.00 HTAucun produit |
La colle va fondre sous l'effet de la chaleur et emprisonner les feuilles dans la couverture. Un document "dos carré collé" est obtenu simplement et rapidement.
Si les progrès de la thermoreliure sont très importants en termes de productivité et de facilité d'utilisation, la réputation de cette technologie va être fortement entachée par de nombreux produits de mauvaise qualité. Le concept de la couverture carton n'étant pas fiable (mauvaise tenue du document et faible résistance à la manipulation).
Il faudra attendre le début des années 80 pour voir apparaitre des fabricants comme Unibind ou Powis Parker développant des technologies spécifiques améliorant grandement le concept de base.
Si elle permet de relier jusqu'à environ 400 feuilles en une seule fois, elle présente l'énorme inconvénient de ne pas garantir une tenue parfaite du document. Elle résiste mal à la manipulation intensive, et offre une protection limitée du document.
Unibind : certainement la technologie la plus innovante du marché, elle permet grâce à ses couvertures brevetées d'offrir les avantages de la thermoreliure classique (rapidité et facilité d'utilisation) tout en offrant une qualité de tenue exceptionnelle.
Cette conception de couverture unique (rail métallique avec résine thermofusible dans le dos de la couverture), complétée de thermorelieur très en avance sur leur temps (dès 1985, Unibind sortait déjà des machines au design révolutionnaire, entièrement pilotées par microprocesseur).
Cette avance technologique est toujours d'actualité. Unibind permet de relier plusieurs dossiers simultanément, 5 à 10 fois plus rapide qu'un système conventionnel (Multireliure), sans aucune manipulation, dans des machines entièrement automatiques, pour un résultat parfait, fiable, et avec une multitude de possibilités de présentations allant jusqu'à la reliure de livre rigide.
Il est même possible de facilement réactualiser le document.
Elle consiste à positionner sur la tranche du document à l'aide d'une machine une bande toilée enduite de colle.
Après chauffe, la bande est pressée autour du dos de document.
Si la qualité de tenue du document est nettement supérieure à celle des couvertures préencollées, la résistance à la manipulation intensive n’est pas optimale.
La mise en œuvre est simple et automatisée mais seul un dossier peut être relié à la fois.
Découvrez les autres systèmes de reliure :
SUPPORT MULTIMEDIA | |
Gamme de thermorelieurs Unibind
|
|
Vous souhaitez un devis ? Des conseils ?
-> Gratuitement et sans engagement !
![]() |
![]() |
1er prix
Essai 14J gratuit
Destockage -30%
Essai 14J gratuit
newsletter
Suivez-nous !